LinkedInTwitter Institut MedichinaGroupe Facebook Institut Medichina
 
Accueil | Traitements | Articles | BLOG | Edouard Ewen | Qu'est-ce que la Médecine Chinoise ?| Services | Liens | Contact, Conditions, Accès
  Institut de Médecine Chinoise - Acupuncture et Phytothérapie  
 
     
 


Edouard Ewen

Dipl. Ac. OPS-MTC (Suisse), Agréé ASCA
Membre fondateur de l'Organisation Syndicale de Médecine Chinoise



Edouard Ewen se passionne depuis bien des années pour la médecine chinoise:


- diplômé de l’Organisation Professionnelle Suisse de Médecine Traditionnelle Chinoise
- diplômé de la Féderation Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise (France).
- Co-Fondateur de l'Organisation Syndicale de Médecine Chinoise (OSMC-France).
- Co-Fondateur de la "European Society of Korean Medicine" (ESKOM, Allemagne)






Etudes avec:
- Dr. Tae Cheong Choo, SAMRA University Los Angeles
- Dr. Young Wei Chieh, Los Angeles
- Dr. Robert Chu, Los Angeles
- Dr. Tan, San Diego
- IEATC, Paris
- Wat Pho, Bangkok

Il dispose également d’un certificat de premiers secours civiques, niveau 1, passé avec la Protection Civile de la ville de Paris. En Espagne il a été membre de la Cofenat, la Federación Española de Terapias Naturales y no Convencionales.

Il décide de s'engager sur la voie de la médecine chinoise afin de découvrir une médecine plus humaine, plus individualisée, plus compréhensive et non dogmatique. Ayant été parfaitement soigné en médecine chinoise pour une maladie dite "difficile à soigner" en biomédecine, il décide de faire fi d'arguments fallacieux d'opposants à cette médecine et se lance non seulement dans l'étude de la médecine chinoise mais aussi dans sa défense en rejoignant l'Organisation Syndicale de médecine Chinoise afin de défendre les intérêts des patients et praticiens par des actions médiatiques et juridiques. Médecine chinoise et biomédecine peuvent et doivent travailler ensembles, pourvu que chacune respecte les droits des patients et le droit à la différence, considérant l'Homme dans son ensemble et respecté comme tel. Il invite praticiens et patients à rejoindre les organisations de défense de la profession et de faire valoir leurs droits.

Il ne cesse de rencontrer chaque jour de nouveaux professionnels afin de confronter son experience dans l'objectif d'améliorer ses connaissances. Stage après stage, il accumule de nouvelles connaissances lui permettant d'élargir son champ de compétence. Il souhaite faire bénéficier aux autres de ce qui n'existait que très peu dans nos contrées à une certaine époque et qui l'a aidé à surmonter bien des obstacles. Ayant lui-même eu à faire au manque de clareté, d'explications et de qualité de prise en charge, il ne perd pas un instant pour répondre à vos interrogations. Professionnel, humain et accessible, il saît également faire preuve d'humour lorsque la situation s'y prête. Il a fait bénéficier à de nombreuses personnes des continents sud-américain, européen, asiatique et africain, des bienfaits de la médecine chinoise. Faire face à la différence culturelle et à des besoins très spécifiques ne lui pose donc aucun problème.



Après avoir terminé ses études et passé ses examens avec succès, il se rend en Thailande afin de parfaire ses connaissances. En revenant de son séjour, il effectue un long stage en cabinet dans la province de Alicante (Espagne) où il développe son savoir-faire et a continué de parfaire ses connaissances en étudiant auprès de différents professeurs de renommée, en France, en Espagne, aux Etats-Unis ainsi qu’en Angleterre.

Edouard Ewen parle courrament l’Anglais, l’Allemand, l'Espagnol et le Luxembourgeois. Il étudie actuellement (2016) la langue japonaise (niveau intermédiaire). Il a voyagé en Asie, Afrique, au Moyen-Orient, de nombreuses fois aux Etats-Unis ainsi que dans la plupart des pays d’Europe.

Il est papa de Fanny et de Gabriel, né le 30 Juin 2015.




L'Institut Medichina (Acupuncture, Phytothérapie, Médecine Chinoise) à Oulens-sous-Echallens sert entre autres les communes de:
Goumoens la ville, Eclagnens, Echallens, Penthalaz, Orbe, Vufflens-la-ville, Villars-sainte-croix, Lausanne, Bournens, La Sarraz, Crissier, Ecublens, Renens, Préverenges, Bussigny-près-Lausanne, Cugy, Pompaples, Malapalud, Chavornay, Yverdon-les-bains, Cossonay, Assens, Bettens, Vuarrens, Villars-le-terroir, Poliez-le-grand, Morrens, Montheron, Romanel-sur-Lausanne, Penthaz, Lussery-Villars, Eclépens, Orny, Villars-le-terroir, Chevrine, Boussens, Etagnières, Morrens, Cheseaux-sur-Lausanne, Belmont-sur-Lausanne, Bottens, Penthéreaz, Allens, Romanel-sur-Morges, Cottens, Vullierens, Colombier, Allens, Jolimont, La Condemine
Lussery-Villars, L'Isle, La Croix, Colombier, Apples, La Motte

 

 

Médecine Traditionnelle Chinoise Suisse - Canton de Vaud et Geneve - Produits Naturels, Phytothérapie, Acupuncture - Lausanne Geneve
© 2013 - Institut MediChina Sàrl Oulens sous Echallens - Suisse, pour la promotion et le développement de la Médecine Traditionnelle Chinoise


Membre A de l'OPS MTC

Bulletin Mensuel - Restez Informés !

Restez informés ! L'Institut vous offre la possibilité de suivre l'actualité de ses activités grâce à sa liste de diffusion gratuite: articles, nouveautés, sélection d'ouvrages de qualité:Voir exemplaire



Articles - Comprendre la Médecine Chinoise

Acupuncture, phytothérapie, points d'acupuncture, méridiens, histoire...autant de sujets passionnants que nous traitons dans cette section. Chaque mois, nous vous proposerons de nouveaux articles mais il vous est également possible de nous demander d'écrire sur un sujet particulier en nous adressant un e-mail.

Rubrique "ARTICLES"

Questions / Réponses

Durée des séances, nombre de séances, effets secondaires, choix des points, stimulation "deqi", méthodes de Bu Xie... trouvez réponse à vos questions en consultant cette rubrique. N'hésitez pas à nous soumettre d'autres questions par e-mail.

Rubrique "QUESTIONS/RÉPONSES"

  Plan du site - Liens - Nous Contacter  
 
s